Création d’un salon de thé a Hollywood

Création d’un salon de thé a Hollywood

Voilà une bonne nouvelle : s’il y avait beaucoup de restaurants français près d’Hollywood Blvd, il n’y avait pas encore de café-salon-de-thé où déguster de merveilleuses pâtisseries et chocolats, le tout fabriqué maison ! C’est désormais chose faite !

Café La Bonne Adresse à Hollywood-FlorideC’est à un frère et une soeur en provenance de Paris, Emilie et Julien Van Steenwinckel, qu’on doit cette ouverture le 5 mars dernier sur Harrison (la rue parallèle à 20m au sud du Hollywood Blvd). Tous deux ont eu un destin hors du commun avant d’arriver en Floride, mais finalement ce n’est pas un hasard si on les retrouve à Hollywood : ils ont grandi aux Buttes-Chaumont (célèbre pour ses studios dans le XXème arrondissement de Paris), Emilie était chargée de production dans le cinéma, et Julien a été durant des années le roi du spectacle. Après avoir été gymnCréation d’un salon de thé a Hollywoodaste de haut niveau, il a en effet poursuivi sa carrière en tant qu’acrobate sous les plus grands chapiteaux. Après avoir travaillé un peu partout dans le monde avec de célèbres réalisateurs (comme Luc Besson), Emilie s’est arrêtée d’abord en Australie. « A ce moment-là j’ai été obligée de changer de métier. J’y ai rencontré une chocolatière belge, et j’ai été fascinée par sa manière de travailler. Je suis rentrée en France : direction l’Institut National de Boulangerie et Pâtisserie de Rouen où je me suis spécialisée dans la chocolat. Comme notre nom l’indique, notre père est Belge… et donc… c’était une sorte de retour aux sources… du chocolat ! J’ai lancé une marque en France, « Agate Ré-Création Cacao », que je vais d’ailleurs maintenant vous faire découvrir en Floride. Mais je l’ai vendue pour pouvoir m’installer ici avec mon frère« , raconte-t-elle heureuse d’être délivrée. « Comme nous avons travaillé dans des univers et des lieux très différents, nous avions envie depuis longtemps de partager une aventure professionnelle commune« , confirme Julien. « J’étais également passionné de pâtisserie, donc nous avons monté ce joli projet qui vient de se concrétiser« . Beaucoup de travaux tout de même durant de longs mois afin de donner l’élégance requise à ce coquet lieu très parisien, et voilà donc La Bonne Adresse qui vient d’ouvrir.
Comme précisé ci-dessus, tout est « fait maison » par Emilie et Julien, et à partir d’ingrédients naturels : le chocolat, les confiseries, les pâtes de fruits, les pâtes à tartiner, les choux, éclairs, et les chouquettes à tomber à la renverse avec chaque jour 5 parfums différents. Les cakes et tartes évoluent eux aussi régulièrement. Bien entendu, cafés, thés et jus de fruits frais accompagnent le tout ! Et très bientôt vous aurez aussi droit au salé ! Pour le reste, il est d’ores et déjà possible de passer des commandes. Alors n’hésitez pas à aller leur souhaiter la bienvenue et à partager avec eux leur passion pour le chocolat et la pâtisserie !

Source : Le courrier de Floride