Laurent, Stéphanie et leurs 3 enfants quittent Cannes et la France pour ouvrir une épicerie française à Palm Beach (Floride)

Laurent, Stéphanie et leurs 3 enfants quittent Cannes et la France pour ouvrir une épicerie française à Palm Beach (Floride)

La présence française à Palm Beach n’est pas nouvelle, mais elle commence vraiment à s’accentuer… pour le meilleur ! Et si vous étiez désespéré de trouver vos produits tançais favoris : et bien c’est désormais possible depuis le mois de septembre grace à Stéphanie et Laurent Bressan, leur associé Donald Battjes et leur French Gourmand !

C’est notamment important car la partie épicerie française doit être la seule dans un rayon de 100km ! Des « Fraises Tagada » aux (si rares) bouteilles de sirop concentré (recherchés par tous les expatriés) : les besoins les plus nécessaires des franchies peuvent ainsi être comblés ! Mais il n’y en a évidemment pas que pour les enfants : importation d’une large gamme de (bons) vins et champagnes, saucissons foie gras et charcuteries, fromages etc… On y trouve aussi du pain frais et des viennoiseries au goût identique à ce qu’ont peut trouver en France (c’est important car ce n’est pas le cas partout), et puis, toujours au rayon « bouche », la gamme de produits français en conserve sont très nombreux, des olives à la choucroute ! Ils concoctent aussi des panniers français ou des plateaux de fromages qui peuvent faire d’excellents cadeaux, et ils peuvent aussi vous fournir en traiteurs, ce qui est important pour la période des fêtes qui arrivent : des tapenades aux chocolateries, vous y trouverez votre bonheur !

Au French Gourmand on se sent donc comme dans une épicerie traditionnelle, avec des attentions particulières pour les Français et les Canadiens de Floride : on peut venir y déguster un bon café et, surveillez leur page Facebook, car ils vont démarrer chaque jeudi des dégustations de vins.

Mais ce n’est pas tout : on trouve aussi autre chose que de la nourriture au French Gourmand : savons crèmes, parfums de provence, produits pour bébés, cadeaux en tous genres, dont des objets de décoration de style provençal (services de table etc…).

The French Gourmand - North Palm Beach

The French Gourmand – North Palm Beach

Beaucoup de choses de Provence donc… « Nous venons de la région Cannes, c’est là que nous nous sommes rencontrés il y a 12 ans« , expliquent Stéphanie et Laurent. Mais Laurent est de Paris et Stéphanie de Chartres. Ils ont trois enfants…. et « nous installer en Floride est une idée que nous avons depuis le début. Juste un jour, comme ça… on a pris l’avion ! Pas de problème d’organisation, c’est juste venu comme ça. Ensuite il nous a tout de même fallu beaucoup plus de temps pour arriver à finaliser le projet et à ouvrir, mais ça y est nous pouvons vous accueillir ! » Ils ne sont pas du tout novices en matière de restauration, puisque Laurent a par exemple fait le lycée hôtelier de Nice et souhaitait depuis longtemps revenir à ses premières amours. « Pour nous c’était important de pouvoir faire partager le meilleur de la France dans ce bel endroit de Floride« . C’est à noter (si vous n’habitez pas dans cette région de Palm Beach) : que ce soit North Palm Beach, ou Palm Beach Gardens, les quartiers comme celui-ci (vers PGA) regorgent de boutiques et de malls magnifiques pour le shopping. Vous avez également, juste à côté (au bout de PGA) le John D. MacArthur Beach State Park, l’une des plus belles plages de la région.

 

Source : Le Courrier de Floride