« Le Petit Paris » : 2 Corbeil-Essonnois (91) ouvrent un nouveau restaurant à West Hollywood

« Le Petit Paris » : 2 Corbeil-Essonnois (91) ouvrent un nouveau restaurant à West Hollywood

Il y a désormais beaucoup, beaucoup, beaucoup de restaurants français à Hollywood, mais peu dans la partie ouest de la ville (à l’ouest de l’I95). Pourtant, Hollywood n’est pas limitée à la plage, et un centre très actif existe autour du Presidential Circle et de sa tour de verre.

Un petit secret : la tour est creuse (comme l’aiguille creuse d’Arsène Lupin à Etretat) et en son centre vient d’ouvrir Le Petit Paris. Le parking étant gratuit tout autour du Circle, vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller rendre une petite visite le matin ou le midi à Fanny et Nicolas Pacaud ! Ils ont ainsi repris le café avec un associé, Christophe Guyon, spécialiste en France de la salade de fruits, mais qui pour sa part est resté au pays. Il les rejoindra sous peu pour les prochaines ouvertures de restaurants.

UN COUP DE COEUR POUR LA FLORIDE

Le Petit Paris, restaurant à Hollywood en Floride

L’expatriation, ça connaît Nicolas Pacaud, puisqu’il est né en Suède et qu’il n’est arrivé à Corbeil-Essonnes qu’à l’âge de 8 ans. Fanny aussi est de Corbeil. Comme beaucoup, ils ont passé des vacances en Floride, et ont eu un coup de cœur ! « Nous sommes restés plusieurs jours dans différentes villes un peu partout en Floride avant de prendre notre décision« , explique Fanny. « Mais c’est quand même allé assez vite, j’ai vendu mes sociétés et nous avons ouvert Le Petit Paris (Café Nosh) début février« , complète Nicolas. Lui a eu une première carrière dans l’imprimerie, jusqu’à trois sociétés qu’il a ainsi laissées pour venir sous le soleil de la Floride. Mais la famille est dans le métier, comme son père qui tient un restaurant près de Saint-Tropez. « En France, je tournais un peu en rond avec mes sociétés ; j’avais besoin d’air et d’espace… et puis une grande envie de me lancer dans la restauration qui est ma grande passion ! » Le Petit Paris à Hollywood n’est d’ailleurs qu’une première étape dans le développement. « On cherche un site sympa pour ouvrir un 2ème restaurant, sur une avenue fréquentée du sud de la Floride, j’espère que nous trouverons bientôt ! »
Alors, on y trouve quoi au Petit Paris ? Que des produits frais, en version snacks ou sous forme de spécialités, afin de passer un agréable petit-déjeuner ou déjeuner, le tout pour pas cher, car on s’en sort généralement avec un panier entre 8$ et 18$ ! L’ambiance est un peu bistro international, avec des classiques français allant de la soupe à l’oignon au croque-monsieur. Tous les midis il y a des spéciaux, comme par exemple aujourd’hui un poulet à la milanaise, une salade « tropical chicken » et des quesadillas végétariennes. Les fruits arrivent frais (comme le reste) en cuisine et sont découpés sur place : la conscience française est au rendez-vous, avec une nourriture saine, et encore une fois… pour un prix très raisonnable ! Et il ne faut surtout pas passer à côté des assiettes de fromage français garnies de fruits de saison. Le Petit Paris noue actuellement un partenariat avec des importateurs de produits français et deviendra bientôt le distributeur exclusif d’un grand industriel français. Le Petit Paris vous proposera aussi sous peu une gamme complète de produits gourmets et d’épicerie fine à la Française. A noter également le cadre magnifique : Le Petit Paris est le seul restaurant au sein de cette tour de verre, avec une belle et calme terrasse. Longue vie au Petit Paris !