Le Sud-Est de la Floride

Le Sud-Est de la Floride

La région la plus peuplée de Floride est le Sud-Est. Il n’est pas étonnant que les entreprises des secteurs de l’industrie à fort impact, comme l’aviation, les sciences de la vie et de la technologie, aient choisi de s’installer ici. Classée 9ème dans la liste des « Villes Nord-Américaines du Futur 2015/16 » par la revue fDi Intelligence, Miami comporte plus de 100 consulats étrangers, bureaux commerciaux et chambres de commerce binationales. En Floride du Sud-Est, où 5 ports en eaux profondes et 4 aéroports internationaux sont des canaux pour le tourisme et le commerce dans le monde entier, les entreprises internationales apprécient l’accès immédiat au lucratif marché de l’Amérique Latine. Elles sont dans des conditions idéales pour prospérer d’autant plus que les Etats-Unis rétablissent leurs relations diplomatiques avec Cuba.

Le tourisme reste toutefois un important moteur économique. Du comté d’Indian River aux Florida Keys, de nouveaux hôtels apparaissent, le nombre de visiteurs est en hausse et les communautés se tiennent prêtes à accueillir les touristes.

Une région…

… majoritairement hispanique.

Rien que dans le comté de Miami-Dade, 51% de la population est née à l’étranger. De plus avec respectivement 32% et 23%, les comtés de Broward et Palm Beach ne sont pas très loin derrière. Les habitants originaires d’Amérique Latine prédominent avec 25% de la population de la région (par exemple pour le comté de Miami-Dade ce pourcentage atteint 66%, le plus haut de toute la région).

… attractive sur le marché immobilier international.

Pour la 6ème année consécutive, la Floride est la première destination pour les acheteurs internationaux et 2 villes du Sud-Est de la Floride –Miami et Fort Lauderdale- sont dans le top10 des recherches à travers le monde sur Realor.com

… jeune et ingénieuse.

Il y a quelques temps essentiellement peuplée de retraites, le Sud de la Floride est aujourd’hui la région préférée des jeunes adultes. D’après le site internet NerdWallet, la population de jeunes a augmenté de 23% à Miami ces dernières années, et cette jeune génération apporte avec elle sa capacité à développer des technologies. D’après un récent sondage, Miami et Fort Lauderdale font partie des 50 premières villes américaines les plus talentueuses dans ce domaine.

… favorable aux petites entreprises.

Le Sud-Est de la Floride est à la fois un centre d’innovation et un lieu où de nombreuses petites entreprises se lancent. Dans l’index Kauffman 2015 « Startup Activity », la région métropolitaine Miami-Fort Lauderdale se classe 2ème en densité de startups et en taux d’entrepreneurs qui créent leurs nouvelles entreprises.

Laisser un commentaire