Miami : Un projet de mini-ville à Wynwood

Miami : Un projet de mini-ville à Wynwood

L’un des plus importants propriétaires de Wynwood, Moishe Mana, entrepreneur, promoteur immobilier et collectionneur d’art, a dévoilé un projet de plus de 800 000 mètres carrés. Un projet qui pourrait bien contribuer à changer plus rapidement encore un quartier qui n’en finit pas de se transformer.

Il avait acquis durant la crise un grand nombre de terrains à Wynwood, dont cette ancienne Free Trade Zone pour 5 millions de dollars en 2010. Le projet est complexe : zones d’habitation, places, lieux culturels, commerces et bureaux viendront remplacer les vieux entrepôts qui s’étalent sur quatre blocs entre l’I95 et la seconde avenue (rue principale de Wynwood) où sont toutes les galeries d’art qui font la renomée du quartier.
Le projet devra être accepté par la Miami City Commission, mais il lui sera difficile de s’opposer à une telle restructuration de zones d’entrepôts à proximité du centre.

D’autant que Miami cherche toujours à prendre le plus d’habitants possibles, notamment pour trouver des ressources supplémentaires afin de financer les systèmes de protection contre les inondations.

Source : Le Courier de Floride

Plus d’informations concernant Moishe Mana