Multistar : pour un nettoyage aux petits soins en Floride

Multistar : pour un nettoyage aux petits soins en Floride

Voici une autre belle aventure (nos lecteurs canadiens ne nous en voudront pas trop d’employer l’anglicisme « success story »), celle de Peter Lefebvre, qui est à la tête de l’entreprise de nettoyage Multistar. Peter est originaire de la région de La Mauricie, entre Québec et Montréal, et à 16 ans, aventurier il l’était un peu, quand il a pris son sac-à-dos, et contre l’avis familial, est parti vers les Etats-Unis travailler sur des festivals, entre autres dans l’organisation des événements culinaires. « Par moment j’avais de l’argent, et à d’autres un peu moins. J’ai dû commencer à faire du ménage moi-même chez les uns ou les autres ici en Floride, et puis j’avais tellement de demandes que j’ai monté la société Multistar. Au passage, j’ai aussi travaillé pour Jean-Guy Sylvain (le fondateur d’Aztec RV Resort) qui m’a appris, sans qu’il en soit conscient, à devenir un vrai chef d’entreprise. Je lui dois beaucoup, comme à d’autres sociétés comme SCL Bouchard par exemple. Aujourd’hui j’ai plus de 1200 clients, et d’année en année ça continue de progresser. » Pas même une petite baisse cette année avec la chute du Huard ? « Non, ça a été de la folie, je prévois d’embaucher encore plus pour la prochaine saison. »

C’est toujours l’avantage quand le travail est fait de manière artisanale et non industrielle : on voit tout de suite la différence ! « Pour le coup je commence à nommer mes meilleurs employés superviseurs. Je tiens à ce que le savoir-faire et le travail consciencieux se poursuivent, soit transmis aux nouveaux. Nous gérons beaucoup d’appartements de luxe ou de semi-luxe le long des plages de Floride, et souvent quand on entre chez un nouveau client, je dis pour plaisanter à mes employés : « fais attention de ne rien salir ». Ça les choque un peu, mais ça veut dire ce que ça veut dire. Nous avons des résidences de chefs d’entreprises très connus ou d’artistes célèbres, à Fort Lauderdale, Boca Raton et sur la côte. Tout doit être impeccable aussi bien chez eux que dans un condo. Multistar s’est construit sur le bouche-à-oreille, celui des Canadiens qui parlaient de nous à leur voisin français qui en parlaient à leur voisin américain, et ainsi de suite. Si les clients ne sont pas satisfaits à 150% de nos services, alors notre popularité pourrait s’effondrer aussi vite, et ça je n’y tiens pas ! Certains font appel à nous toutes les deux semaines, une fois par mois, ou bien juste une fois durant l’été : nos services sont vraiment à la carte, et maintenant nos clients peuvent même réserver une date sur notre site internet !«

Donc, pour tout ce qui est entretien ménager, vous pouvez faire appel à Multistar les yeux fermés, à partir de 90$ pour un service de base, et il est possible d’obtenir une estimation gratuite pour les autres services. Multistar s’occupe aussi de la peinture. « N’hésitez pas, par exemple à réserver vos services durant l’été ou durant l es périodes moins chargées que l’hiver, généralement les tarifs sont toujours meilleurs en Floride ! »

Source: le Courrier de Floride